LPO Sarthe

Un ancrage local pour une association nationale

La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) est une association de protection de l’environnement (loi 1901) créée en 1912, dont le Président est Allain Bougrain-Dubourg. Il s’agit d’un réseau national composé d’associations réparties sur toute la France. Reconnue d’utilité publique depuis 1986, la LPO compte plus de 45 000 adhérents. 

La LPO agit pour l’oiseau, la faune sauvage, la Nature et l’Homme, et lutte contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation. Elle organise et coordonne des actions en faveur de la biodiversité, notamment grâce à l’engagement de ses adhérents et à la contribution active de nombreux bénévoles. 

Une association locale active

En Sarthe, la LPO Sarthe a été créée en 2003. Ses domaines d’intervention s’articulent autour de deux axes : 

  • La conservation de la biodiversité : expertises faune-flore et suivis naturalistes, conseils en aménagements du territoire…
  • La sensibilisation du public : actions d’éducation à l’environnement vers un développement durable (EEDD) en milieu scolaire et hors scolaire, actions de sensibilisation auprès du grand public (sorties, stands, conférences, expositions…).

Pour plus d’informations nous concernant, retrouvez :

Scroll to top