Ligue pour la Protection des Oiseaux de la Sarthe

43 rue de l'Estérel - 72000 Le Mans - Tel: 02.43.85.96.65 - mail: sarthe@lpo.fr

Conservation des espèces et des espaces

Animation nature

La nature près de chez vous

Groupe LPO Sablé

Groupe LPO Sablé

Un groupe est constitué de la réunion de plus de deux membres bénévoles LPO, géographiquement proches. Ils ont des activités communes et structurées, mais ne possèdent pas d'organisation particulière ni de personnalité morale indépendante. Ils sont rattachés directement à la LPO Sarthe.

Depuis maintenant plusieurs années, un Groupe LPO a été créé à Sablé. Dans le cadre de cette structure, des animations nature, découverte de notre avifaune, sont organisées. Ainsi, c'est environ plus d'une centaine de personnes qui a pu s'initier à l'écoute, à l'observation de la biodiversité du parc du Château de Sablé, de la forêt de Pincé et de la forêt de Belle Branche.
Des Chantiers nature ont été réalisés autour de la protection des Chouettes chevêches et autour de la mare. Des conférences sur les haies champêtres et sur la mare ont eu lieu respectivement à Asnières sur Vègre et à Précigné. Il est important de rappeler que toutes les activités sont gratuites et ouvertes à tout public.

Renseignements : Bruno CLEP

Email : bruno.clep@wanadoo.fr

Adhérez simplement en cliquant sur le gif animé

"Sauvez les oiseaux".