Ligue pour la Protection des Oiseaux de la Sarthe

43 rue de l'Estérel - 72000 Le Mans - Tel: 02.43.85.96.65 - mail: sarthe@lpo.fr

Conservation des espèces et des espaces

Animation nature

La nature près de chez vous

Groupe LPO Sablé

Agréments

Depuis 2007, la Ligue pour la Protection des Oiseaux possède, au niveau national, un agrément au titre des "Associations éducatives complémentaires de l'enseignement public" attribué par l’Education nationale.

L’association est par ailleurs également agréée au niveau préfectoral au titre de la "Protection de l’Environnement". Cet agrément vient tout juste d'être renouvelé pour 5 ans. Nous avons également été habilité "à participer au débat sur l'environnement dans le cadre d'instances consultatives".

En mars 2013, la LPO Sarthe a re-signé, avec le GRAINE Pays de la Loire, le "Référentiel régional de qualité de l’Education à l’Environnement vers un Développement Durable", s’engageant ainsi à respecter plusieurs critères, autant pédagogiques que de fonctionnement de l’association. Le travail nécessaire à l’obtention de cette signature est un gage de la volonté permanente de la LPO d’améliorer et de valoriser ses prestations d’animation.

Deux nouveaux agréments nous ont également été accordé en 2013: l'agrément au titre des "Associations de Jeunesse Education Populaire" et l'agrément en qualité "d'entreprise solidaire".

Au niveau départemental, la LPO Sarthe a signé, avec l'Inspection Académique de la Sarthe, une "Charte d'Education à l'Environnement".

Un nouvel agrément nous a également été accordé cette année : l’agrément au titre des "Associations de Jeunesse Education Populaire".

Adhérez simplement en cliquant sur le gif animé

"Sauvez les oiseaux".